Trottinettes et vélos en libre-service
En 2022, la CASGBS a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin de déployer vélos et trottinettes électriques en libre-service et a retenu TIER pour mettre en œuvre le dispositif dans les villes volontaires.
Cette solution a été privilégié afin de faciliter la réalisation de trajets de courte distance sur son territoire ainsi que les rabattements sur le réseau cyclable du premier et du dernier kilomètre en complémentarité avec les réseaux de transports en commun.
En partenariat avec la CASGBS, la commune de Montesson a donc réservées des emplacements dans l’espace public pour permettre le stationnement de ces véhicules électriques.
Depuis le 1er juin 2022, les montessonnais disposent d’une solution de déplacement non polluant afin de se déplacer sur l’ensemble des 14 communes qui composent le territoire intercommunal de l’agglomération.
En mai 2025, à l’issue de trois années d’expérimentation, l’Agglo a lancé un nouvel AMI pour renouveler ce service pleinement.
C’est l’opérateur Lime qui a été choisi pour sa proposition de mobilité fiable et écoresponsable, son service d’entretien, de régulation quotidienne renforcée et de stationnement réglementé renforcé.
En savoir plus : Ici



