ANIMATEUR-TRICE PERI ET EXTRA-SCOLAIRE

Sous la responsabilité du directeur-rice du centre de loisirs et au sein d'une équipe pluridisciplinaire (ATSEM, Enseignants, Agent d'entretien et de restauration, Surveillant de cantine…), vous êtes en charge d'un groupe d'enfants et participez aux projets d'animation proposés par la direction du Centre. Pour ce faire vous participez à l'élaboration du projet pédagogique et mettez en oeuvre les activités d'animation et de loisirs définies dans ce cadre.

Vous assurez seul-e ou en équipe l'accueil et l'encadrement d'un groupe d'enfants âgés de 3 à 11 ans.

Missions principales :

- assurer l'accueil et l'encadrement des enfants durant les temps péri-scolaire (temps méridien entre 11h30 et 13h30; temps d'étude de 16h30 à 18h et centre de loisirs à partir de 18h à 18h45) et extra-scolaire (vacances scolaires et mercredis)

- proposer des activités pédagogiques, ludiques, sportives ou culturelles en extérieur ou en intérieur dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité

- participer à la préparation des activités avec l'équipe d'animation et la direction du centre de loisirs

- participation à l'élaboration du projet pédagogique et à l'élaboration du budget ;

Si vous souhaitez évoluer dans un secteur porteur et transmettre vos savoirs aux plus jeunes, dans un cadre bienveillant et favorable au développement de projets éducatifs riches et ludiques, venez rejoindre nos équipes.

Profil recherché :

Titulaire de la fonction publique et/ou diplômé d’un niveau bac avec une première expérience dans le secteur de la jeunesse et/ou de l'éducation (minimum 1 an).

Vous êtes idéalement titulaire du BAFA et vous disposez des compétences suivantes :

- Savoir encadrer et accompagner un groupe de jeunes enfants ;

- Maitriser la réglementation en vigueur et les règles de sécurité et d'hygiène ;

- Savoir travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;

- Savoir gérer son stress et faire preuve de diplomatie ;

- Bonne capacité d’observation et d’analyse de la situation ;

- Bonne capacité d’écoute et être entièrement disponible pour un public qui a besoin de cadre et de bienveillance ;

- Savoir faire preuve de rigueur, notamment dans le respect des procédures à suivre et savoir donner des limites ;

- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle ;

- Capacité à rédiger et à rendre compte ;

- Capacité à s'adapter aux usagers et aux situations difficiles.

La mairie de Montesson propose un déroulé de carrière et un accompagnement avantageux en terme de formations et d’évolution professionnelle de ses agents.

Le poste est ouvert aux contractuels pour une durée de contrat d’un an reconductible avec un accompagnement pour la préparation aux concours de la fonction publique.

Vous bénéficiez d’une rémunération réglementaire calculée selon un barème de la fonction publique et d’un 13ème mois.

Les frais de transport en commun sont pris en charge à hauteur de 75% du montant du titre.

Vous disposez de 25 jours de congés.

Des locaux sont mis à disposition des agents afin, s'ils le souhaitent, de rester sur site durant les temps de coupure en journée.

Vous disposez de la possibilité de vous restaurer sur place et un accès aux prestations sociales du CNAS (Centre national d’actions sociales de la fonction publique territoriale) à partir de 6 mois d'ancienneté sur poste.

Vous travaillez le mercredi et durant les vacances scolaires.