Communiqué du Maire : Plan Vigipirate

Informations

Madame, Monsieur,

Le 24 mars, le gouvernement a élevé la posture du plan Vigipirate sur l'ensemble du territoire national au niveau le plus haut «Urgence attentat».

Par conséquent :

  • L’accès à l’Hôtel de Ville est restreint. Vous devez utiliser l’interphone situé à l’extérieur du bâtiment et attendre qu’un agent vous y autorise l’accès.

 

  • La sécurité aux abords des écoles et des crèches est renforcée. Les patrouilles de la Police Municipale ont été intensifiées, notamment aux heures d’entrées et de sorties de classes. De plus, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans les établissements, sauf s’ils y sont invités par le personnel.

 

  • Les événements organisés par la Commune sont maintenus, mais les contrôles sont accrus aux entrées des lieux où ils se tiennent.

 

  • Les associations sont tenues d’assurer la sécurité des manifestations qu’elles organisent. Ainsi, elles devront procéder aux contrôles des sacs.

 

Nous devons donc être particulièrement vigilants en appliquant des mesures de renforcement de la sécurité afin de pouvoir maintenir le bon fonctionnement de nos équipements et pouvoir continuer à organiser nos événements au bénéfice de tous les Montessonnais.

 

Bien cordialement


Nicole BRISTOL