Naissance d’un verger partagé

Espaces verts

Montesson nouvellement labellisée « 1 Fleur », continue de végétaliser la ville de manière durable. Depuis le 19 février, le service Espaces Verts procède à la plantation d’un verger partagé au parc des Sophoras. Une action environnementale qui contribue, une nouvelle fois, à l’amélioration du cadre de vie des Montessonnais.
 

Comment cultiver et entretenir des arbres fruitiers ? Quand et comment récolter pommes ou cerises ? Voilà désormais ce que les enfants des écoles montessonnaises ou les particuliers amoureux de nature pourront apprendre au Parc des Sophoras.

En effet, sur les 3000 m 2 de la parcelle enherbée jouxtant le City-Stade, les jardiniers des Espaces Verts vont planter 5 alignements d’arbres fruitiers, soit environ 30 arbres en tige et en demi-tige.

Cerisiers, cognassiers, pruniers, nashis (poiriers asiatiques), mirabelliers seront les nouveaux hôtes de ce lieu. Venant enrichir ce verger, 10 groseilliers, 15 myrtilles, 1 néflier du Japon seront également plantés. Enfin, 8 jardinières hors sol seront construites pour la culture potagère des fraisiers.

Tous ces arbres et ces plantes seront entretenus sans aucun engrais chimique, ni pesticides. Seule la bouillie bordelaise tolérée en agriculture biologique sera appliquée en traitement.

Toujours dans le souci de favoriser et préserver la biodiversité, des hôtels à insectes seront posés. Ce nouvel espace fruitier sera à découvrir très prochainement.

Services Techniques :

01 30 15 39 39

servicestechniques@montesson.fr