Transition énergétique

 

Energie : Aide à la rénovation

Crédit d'impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, programme "Habiter mieux" de l'ANAH, Certificats d'économies d'énergie, TVA à taux réduit, aides locales… dans le cadre d'un projet de rénovation d'un logement, les particuliers peuvent prétendre à des aides financières !

Les aides de l’ANAH

L’ANAH propose désormais na nouvelle aide Ma Prime Rénov qui vient remplacer l’aide Habiter Mieux Agilité.

Le montant de MA Prime Rénov est connue à l’avance en fonction de la nature du chantier et du devis du professionnel pour ainsi prévoir au mieux le budget accordé aux travaux dans un ancien logement ou même un nouveau après avoir effectué l’état des lieux au moment de l’emménagement dans celui-ci.

Les travaux de rénovation énergétique permettent d’améliorer le confort de vie et de réaliser des économies sur le chauffage ambiant ou sur l’eau. Les factures d’énergies peuvent diminuer jusqu’à 15% en fonction de la nature des travaux entreprise. Les travaux financés par Ma Prime Rénov sont les travaux d’isolation (murs, planchers, combles, fenêtres), de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique. La prime est aussi calculée en fonction de l’étiquette énergie du logement (comprise entre A et G).

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.anah.fr.


Pour l'isolation, le chauffage, les énergies renouvelables… des critères d'attribution liés au logement, à la situation du particulier et aux caractéristiques techniques des matériels installés sont exigés pour obtenir les aides financières à la rénovation du logement.
Le cumul entre les aides est parfois possible.

Pour vous aider dans vos démarches de rénovation, nous vous mettons à disposition :

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez également vous rendre sur le site de l’ADEME :

https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financer-projet/renovation