La Ville a mis en place un programme de mise en conformité de ses bâtiments et de sa voirie pour faciliter la vie des personnes porteuses d’un handicap ou à mobilité réduite.
- La mairie dispose d’une entrée centrale à portes automatiques et de deux rampes d’accès latérales
- La salle des fêtes est accessible sur demande auprès du régisseur par une porte latérale de plein pied
- La MJC dispose d’un ascenseur situé sur le pignon droit du bâtiment. Les deux niveaux sont accessibles
- La bibliothèque dispose d’un plan incliné pour l’accès au niveau 1 et d’un monte-charge pour l’accès au niveau -1
- Les écoles : les accès aux cantines ont été aménagés en espaliers. Les écoles Louis Pergaud et Ferdinand Buisson disposent d’un monte-charge, les écoles Paul Eluard, Jean Moulin disposent d’un ascenseur, les écoles Marie Laurencin, Paul Painlevé et Victor Hugo sont de plein pied
- Les trottoirs : les passages piétons ont été surbaissés
- La Poste est située au niveau du trottoir sans dénivelé et dispose de larges portes automatiques
- Toutes les pharmacies sont accessibles de plain-pied ou plan incliné
- Les commerces de centre-ville ont pour partie adapté leurs accès.
- Le centre commercial dispose de portes automatiques, d’un ascenseur pour handicapés et de rampes escalators. Tous les commerces de la galerie marchande se situent au niveau 0 sans dénivelé.
- Le centre médical bénéficie d’un accès de plain-pied ou par l’ascenseur, et de portes automatiques.
- La plupart des boîtes à lettres disséminées en ville sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.