Libre expression

 

Liste Mon Parti C'est Montesson

Comme le recommande la législation sur la communication, la majorité municipale a décidé de ne pas faire de tribune dans le Montesson Actualités de Juillet 2020.

Groupe Majorité


Liste Montesson Citoyenne

Nous remercions les Montessonnaises et Montessonnais qui nous ont accordé leur confiance permettant à la liste Montesson Citoyenne d’être présente au conseil municipal.

Vous pouvez compter sur notre totale implication pour être vos porte-voix et force de proposition au bénéfice de tous.

C’est dans le cadre d’une opposition constructive et vigilante que nous remplirons le mandat que vous nous avez confié.

Les premières décisions de la nouvelle majorité ne vont cependant pas dans le bon sens : dans un contexte où plusieurs services municipaux comme la police manquent d’effectifs pour remplir dans de bonnes conditions les missions qui leur sont confiées et où, notamment, les élèves des écoles n’ont bénéficié d’aucune restauration scolaire depuis mai, la nouvelle majorité a voté l’augmentation des effectifs du service communication de la mairie avec l’emploi de 4 personnes à plein temps !

Souhaitons que la majorité municipale saura dorénavant faire des choix plus pertinents pour répondre aux nombreuses attentes de nos concitoyens.

Valérie Lallemant-Rachid et Serge Canape – liste Montesson Citoyenne


Liste Montesson C'est Vous !

Merci aux Montessonnais qui nous ont accordé leur voix dans le contexte que l’on sait en Mars dernier.

Si nous regrettons de n’avoir pu convaincre une majorité d’électeurs malgré une campagne   participative, nous sommes engagés dans une opposition constructive et vigilante. Certains signes nous alertent déjà :

  • Aucun adjoint au Maire n’habite La Borde, quartier toujours délaissé
  • Aucun siège accordé à l’opposition dans les syndicats intercommunaux
  • Refus d’introduire des garde-fous environnementaux dans la délégation donnée au maire
  • Un budget qui ne traduit pas les promesses de campagne devant « financer à brève échéance le nouveau conservatoire, une crèche, des salles de réunion et la rénovation le COSEC »
  • Enfin, l’une des premières décisions du conseil municipal a été de créer 3 postes dédiés non pas à la propreté, l’éducation ou l’environnement mais à … la communication. Voici une priorité que nous n’approuvons pas.

Espérons que les jours à venir seront meilleurs que les cent premiers !

C. Billiard – H. Joubert – G Dos Reis – F. Rogé – SY. Handschuh