Libre expression

 

Le boycott du système anti-démocratique local

Le maire Jean-François Bel a refusé de mettre à l’ordre du jour du conseil municipal de décembre la motion que nous proposions sur le projet gouvernemental de privatisation d’Aéroports de Paris. Motif selon lui : elle n’est pas d’« intérêt public communal ».

Curieux : la ville des Mureaux a adopté cette motion en mai 2019, sans problème légal, alors qu’elle n’est pas plus ou moins concernée que Montesson par le sujet. Encore plus étrange : un certain Bel Jean-François a fait voter au conseil municipal une motion de soutien à l’organisation des JO 2024 à Paris. Nous aimerions savoir quelle épreuve « d’intérêt public communal » Montesson accueillera ? Enfin, comble de l’hypocrisie, cet individu et sa clique ont publié une récente tribune sur…le bruit des avions !

Face à ce système anti-démocratique local, nous avons décidé de boycotter l’ensemble des travaux municipaux jusqu’à la fin du mandat, en mars.

 

 

Vos élus : Sylvain Thialon, Guy Biancorosso

 


Suspension de notre tribune

Six mois avant les échéances électorales, les actions de communications mises en œuvre par une collectivité sont encadrées par la loi.

Le groupe Action et Passion pour Montesson a donc décidé de suspendre sa tribune dans le magazine de la Ville.

Les élus d’Action et Passion pour Montesson


ZAP-Avis et recommandations censurés

La CASGBS, maître d’ouvrage de l’enquête publique sur la Zone Agricole Protégée avec la complicité les élus de la majorité municipale, ont présenté au dernier conseil municipal en annexe, un mémoire d’analyses de la commission d’enquête qui n’a pas été scrupuleusement retranscrit. En effet, les avis et recommandations des commissaires enquêteurs, notifiés dans les 2 rapports de la commission, n’ont pas été repris dans l’annexe, c’est un scandale ! N’ayant comme espace de rédaction que 700 caractères, espaces compris, nous ne pouvons développer le sujet et nous vous invitons à consulter le contenu de cette enquête publique sur le site de la préfecture, vous allez être surpris !            

Notre groupe a voté contre ce projet en l’état de la ZAP à Montesson.

                                                                                                                                                            

 

Jean-Pierre CRET, élu de la liste « Montesson l’Humain d’abord »
Permanence le 1er samedi de chaque mois : 10h00-12h00
Bâtiment principal Parc des Sophoras