Service Urbanisme

Accueil du public

 

Le secrétariat du service Urbanisme vous accueille sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la mairie pour vous permettre de :

  • déposer en main propre contre récépissé des dossiers d'autorisations d’urbanisme (PC, DP, PA, PD, CU), d’autorisation de travaux ERP (AT) ou de déclaration d’intention d’aliéner (DIA) ;
  • consulter le Plan Local d’Urbanisme en version papier (cliquez ici pour accéder à la version numérique) ;
  • obtenir des informations d'ordre général sur l'urbanisme

Les instructeurs du service peuvent vous fournir des renseignements complémentaires, si vous avez des questions avant de déposer un dossier :

  • sans rendez-vous, sous réserve d'affluence :
    • les mardis et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
    • les samedis de 9h à 12h (hors fermetures de la mairie en périodes de vacances scolaires)
  • sur rendez-vous les lundis et vendredi.

Pour demander un rendez-vous avec un instructeur, veuillez téléphoner au 01.30.15.35.12 ou envoyer un e-mail à service.urbanisme@montesson.fr en précisant la nature de votre demande, les coordonnées auxquelles vous joindre, et vos disponibilités.

 

Le service vous accueille également pour consulter les dossiers d'autorisations d'urbanismes ayant fait l'objet d'une décision. Des procédures particulières pouvant être nécessaires pour assurer la mise à disposition des dossiers, veuillez vous assurer, avant de vous rendre en mairie, de consulter les conditions mentionnées sur la page dédiée :

→ Consultation et copie des dossiers