Donnez votre avis et imaginons ensemble le futur Agryparc de Montesson
Nicole BRISTOL, Maire de Montesson en sa qualité de Vice-Présidente du Conseil Départemental des Yvelines déléguée à la biodiversité, le climat et le développement durable, a porté le projet de dynamisation du Parc Départemental de la Boucle de Montesson par la création d‘un « Agryparc ».
Qu’est-ce qu’un Agryparc ?
Cet Agryparc est un projet innovant qui place l’agriculture au cœur de la ville répondant ainsi aux enjeux environnementaux et sociaux de demain et à l’amélioration constante de notre cadre de vie. Il s’agit d’un modèle d’aménagement du territoire qui associe production agricole, pédagogie, recherche & développement, et espaces récréatifs pour un cadre de vie durable et harmonieux.
L’objectif est de concilier urbanisme, agriculture et biodiversité pour pérenniser un cadre de vie agréable et accessible à tous, dans une démarche de développement durable et de valorisation des espaces naturels et agricoles. A cette fin, des études environnementales, ont été lancées et s’étendront sur toute l’année 2025, pour analyser l’impact de cette réalisation sur la biodiversité, les sols, la qualité de l’air et les ressources en eau, garantissant ainsi un projet respectueux de l’environnement et adapté à notre territoire.
Votre avis nous intéresse !
C’est la raison pour laquelle Nicole BRISTOL, avec le Département, a souhaité lancer une consultation citoyenne pour construire ce projet en vous associant pleinement, à l’instar des autres instances participatives qu’elle a créées dans tous les domaines de la vie municipale ! Aussi, une consultation citoyenne vient d’être initiée afin de recueillir vos avis, vos attentes et vos propositions pour la construction de ce projet. Les enjeux sont multiples : favoriser l’agriculture locale, préserver la faune et la flore, développer des espaces de loisirs accessibles à tous…
Pour participer à la consultation, flashez le QR Code ci-dessous,