Campagne de recensement 2025
À Montesson, la campagne de recensement débutera le jeudi 16 janvier et s’achèvera le samedi 22 février 2025.
Comment se déroule le recensement ?
A Montesson, comme dans toutes les villes qui comptent plus de 10 000 habitants, le recensement de la population a lieu tous les ans.
Chaque année, un échantillon différent de logements est recensé. Si vous habitez un de ces logements, une lettre de Madame le Maire sera déposée dans votre boîte aux lettres au début du mois de janvier pour vous informer de l’opération.
Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en mains propres.
Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, conservez-le précieusement.
Se recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus responsable pour l’environnement.
Si vous ne disposez pas d’internet
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur à votre demande.
Les 4 agents en charge du recensement
Ils se présenteront à vous munis d’une carte d’agent recenseur : merci de leur réserver un accueil agréable.
Le recensement : un acte civique et utile
- Les chiffres du recensement permettent de mieux connaître la population et ses besoins (logements, crèches, pharmacies…).
- Si le recensement est obligatoire, il est aussi utile et confidentiel.
- Les formulaires, une fois collectés, sont anonymisés.
Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le-recensement-et-moi.fr
Merci par avance de votre participation !
Plus d'information
Service Citoyenneté
Hôtel de Ville - 01 30 15 39 42