Inauguration du Verger et du Bois des Sophoras

Événement
Le Verger ainsi que le Bois, situés au Parc des Sophoras, ont été inaugurés ce samedi 8 juin, par Nicole BRISTOL, Maire de Montesson ; en présence, de Jacques MYARD, Maire de Maisons-Laffitte, de Daniel CORNALBA, Maire de L’étang la Ville, de Marie-Thérèse FLEURY, Maire-Adjoint aux Espaces-Verts, des Elus Municipaux et du Conseil Municipal de la Jeunesse (CMJ).

Véritable poumon-vert du centre-ville, le Parc des Sophoras outre son caractère de lieu de promenade, ou d’accueil d’événements municipaux est également un espace de pratique sportive prisé des Montessonnais. Celui-ci comprend des courts de tennis, des tables de ping-pong, un city stade et bientôt un terrain de pétanque.

Ont été désormais ajouté au cœur du bois, qui devient officiellement aujourd’hui le « Bois des Sophoras », un nouveau Parcours « Forme et Santé ». Celui-ci se compose de 5 éléments en libre accès à l’usage de tous les Montessonnais : Barres parallèles, tables d’abdominaux, poutre d’équilibre…

En contrebas, le tout nouveau Verger prend place. D’une surface de 3 000 m², il comprend plus de 30 arbres fruitiers et des jardinières, où les Montessonnais pourront y cueillir, des tomates, herbes aromatiques, fraises… En complément, un hôtel à insectes et une ruche à bourdons qui favoriseront également la biodiversité dans ce nouvel espace y ont été installés.