Communiqué du Maire : "Le projet de la Ligne Nouvelle Paris Normandie n'est pas enterré !"

Informations

Mesdames, Messieurs,

Contrairement à ce que nous expliquent certains articles de Presse récents, le projet de Ligne Nouvelle Paris Normandie n’est pas enterré.
En effet, de nouvelles phases de discussion vont être engagées, avec une volonté affichée de l’Etat par la nomination d’un nouveau Préfet chargé du suivi du projet, d’effectuer les travaux à l’horizon 2035.
Un Copil (Comité de Pilotage) doit se tenir le 1er juillet, pour définir ces nouvelles modalités de concertation.
Y seront présents : le Ministre des Transports, Sophie Primas, sénatrice des Yvelines, porte-parole du Gouvernement et Présidente du Collectif opposé à la LNPN et Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France qui a manifesté son opposition à ce projet en refusant de l’inscrire dans le Schéma Directeur d’Île-de-France. 
Participeront également à ce COPIL, Pierre Fond, Président des Maires des Yvelines et de la CASGBS, Cécile Zammit-Popescu, Présidente du GPSO ainsi que des Maires dont la commune est impactée par ce projet.
Je devrais également m’y rendre car Il apparait d’ores et déjà que le tracé prévu, dévastateur pour la Plaine de Montesson, serait maintenu.
Et pour cela, vous savez pouvoir compter sur ma détermination pour m’y opposer !  
Je ne manquerai pas de vous tenir informés de ce qui aura été décidé lors de cette réunion.  
 
Nicole BRISTOL