Petite enfance

 

Les crèches de la Ville mobilisées pour le personnel en 1ère ligne face au coronavirus.

Afin de permettre au personnel soignant et de sécurité de continuer à travailler, un système de garde prioritaire a été mis en place dans 2 crèches municipales. Cet accueil est réservé aux enfants dont les parents ou l’un des deux sont des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. C’est un fonctionnement au jour le jour qui est géré par les directrices afin de s’adapter aux besoins des parents concernés.

Conformément aux injonctions ministérielles, pour limiter les risques de contamination, les enfants sont répartis par petits groupes, gérés par des personnels distincts sans jamais se rassembler. Les bébés sont donc accueillis par le personnel habituel avec un renforcement des protocoles d’hygiène et des règles strictes : application des gestes barrières, désinfection régulière des zones sensibles…

Nous tenons à saluer l’esprit d’entraide et de solidarité de toutes les professionnelles de la Petite enfance de la Ville mobilisées pour assurer la continuité du service public malgré le confinement général.

Disons-leur tout simplement Merci !


Facturation pendant la période de fermeture des structures

Les structures petite enfance sont fermées au public depuis le lundi 16 mars. Aucune des heures d’accueil réservées ne sera facturée. Il est inutile de contacter la Direction Petite enfance, la mesure sera automatique.

Pour les enfants accueillis dans le cadre de dispositif de continuité de service décrit ci-dessus, la municipalité applique les décisions du Gouvernement à savoir, la gratuité du service pendant cette phase de confinement.


Inscriptions en crèche : Comment les réaliser pendant la période de confinement ?

Dans le contexte de l’épidémie du coronavirus COVID-19, nous invitons donc les parents et futurs parents à faire une demande d’inscription en crèche à distance en contactant le RAM par mail ou par téléphone au 07.60.30.89.16.

Les dossiers dûment complétés et signés devront être retournés à la Direction Petite Enfance avec l’ensemble des pièces justificatives (envoi postal ou dépôt dans la boite aux lettres). Dès réception un courriel de confirmation d’inscription en liste d’attente sera envoyé.