Où se faire vacciner

 

Où se faire vacciner ?

Les centres de vaccination de l'agglomération.

Au niveau de notre agglomération, deux centres de vaccination vous sont ouverts :

  • Centre de vaccination de Saint-Germain-en-Laye / FourqueuxGymnase Philippe-Pivert (Lycée International), face au 101 rue Saint-Léger.

La Ville de Saint-Germain-en-Laye met en ligne un formulaire d'inscription sur liste d'attente, accessible sur ce lien.
Plus d’infos (cliquez ici).
 

  • Centre de vaccination de Sartrouville : Espace Gérard-Philipe, 96 rue Louise Michel (marché Debussy). Plus d’infos (cliquez ici).
     
  • Centre de vaccination de Chatou : Suite à la réorganisation - à l'échelon national - du dispositif de vaccination contre le COVID, l'ARS Ile de France a pris la décision de fermer le centre de vaccination de Chatou.

 

L’inscription préalable est obligatoire :

- via les sites : doctolib.fr ou santé.fr 
- via l'applicatiion : TousAntiCovid
- ou par tél. au 0 800 009 110 (7 jours/7 de 6h à 22h) ;


Le délai entre 2 injections est assoupli pendant la période estivale. Les 2èmes injections peuvent être réalisées entre 28 et 49 jours après la 1ère injection.
 

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?

Depuis le 15 juin, la vaccination est ouverte à toutes personnes âgées de 12 ans et plus.  La vaccination des 12-17 ans se fait sur la base du volontariat, à la fois de l'adolescent concerné et de ses parents. L'accord d'un seul des deux parents, ou des responsables légaux doivent donner leur accord en remplissant une attestation téléchargeable sur le site du ministère de la Santé.

Les adolescents de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Le jour de la vaccination, l'adolescent de moins de 18 ans peut venir accompagné de l'un de ses parents (ou titulaires de l'autorité parentale).

Si le mineur vient seul, il doit impérativement présenter l'autorisation parentale à la vaccination contre le Covid-19 remplie et signée par au moins l'un des deux parents pour se faire vacciner, sauf s'il a plus de 16 ans.

Où se faire vacciner ?