Mairie mobile

 

Mairie mobile

Durant la campagne municipale, avec les membres de la liste "Mon parti c'est Montesson", j'ai pu nouer de nombreux contacts avec les habitants de notre ville.

Aussi, je souhaite que la réalisation de notre programme se fasse non seulement "pour" mais aussi "avec" les Montessonnais et au plus près de leurs préoccupations. "Je veux des résultats rapides et concrets!"
Nicole Bristol, Maire de Montesson

Octobre 2020


La Mairie Mobile, qu'est-ce que c'est ?

Ce nouveau dispositif innovant consiste à organiser, dans les différents quartiers de notre ville, des points réguliers de rencontre entre les élus /référents de quartier et les Montessonnais, permettant des échanges directs et conviviaux.

Dans ce cadre, des référents recueillent et transmettent à la commune les remarques et suggestions des habitants. Ils peuvent également remettre toute proposition destinée à améliorer la vie du quartier.
 

Prochaine Mairie Mobile de La Borde samedi 6 mars de 10h30 à 12h30.
Inscrivez-vous et posez vos questions à l'adresse cohesion-quartiers@montesson.fr


Vos élus référents de quartier






Prochaine Mairie Mobile de La Borde samedi 6 mars de 10h30 à 12h30.
Inscrivez-vous et posez vos questions à l'adresse cohesion-quartiers@montesson.fr

Les derniers comptes-rendus

 

 Le 7 novembre 2020 en visioconférence avec les habitants des Rabaux

Cette deuxième édition s’est tenue le samedi 7 novembre en présence des habitants des Rabaux sous forme de vidéoconférence. Une vingtaine d’habitants et des représentants d’associations de quartier étaient présents. Près de 30 questions ont été posées, soit à l’avance par mail, soit pendant la session par les riverains. Elles portaient sur de nombreux thèmes : circulation et sécurité routière, notamment avenue Gabriel Péri, propreté du quartier et des berges, travaux en cours et à venir, maintenance de la voirie et de l’éclairage, tranquillité, offre de mobilité, accompagnement des habitants dans l’utilisation du numérique… Les élus présents, parmi lesquels les référents du quartier, ont apporté en direct des réponses concrètes aux nombreuses questions posées. L’occasion de rappeler que de nombreux chantiers sont en cours de réalisation (ex : square des aviateurs) ou à l’étude dans le quartier.

Vous pouvez lire les questions posées par les citoyens ici.

 

Le 23 janvier 2021 en visioconférence avec les habitants du Centre

Une nouvelle mairie mobile s’est tenue le samedi 23 janvier par visioconférence en présence de plusieurs adjoints (Huguette Fouché, Catherine Montagnes, Marie-Thérèse  Fleury et Pascal Giraud), les élus référents du quartier Centre (Florence Ropion, Hubert Ribardière, Olivier Ginestet et Vincent Lassagne). L’opération était coordonnée par Christophe Ouchet (numérique) et Jean-Baptiste Baroni (quartiers). Une vingtaine de questions ont été posées par écrit sur de nombreux thèmes : voirie, sécurité routière, propreté, espaces verts, culture, animations, transports en commun, urbanisme, campagne de vaccination… L’occasion de revenir sur les chantiers en cours et plus globalement sur les actions de l’équipe municipale : limitation des nouvelles constructions au Centre, instauration d’une étude urbaine et paysagère dans le centre-ville, revue du réseau de pistes cyclables, réflexion sur le plan bus en lien avec la communauté d’agglomération et IDF Mobilités…

Vous pouvez lire les questions posées par les citoyens ici.


Visionnez les dernières Mairies mobiles

Mairie mobile des Rabaux du 7 novembre 2020


Mairie mobile du Centre du 23 janvier 2021