Distribution

 

Distribution des masques 16 mai 2020

Distribution des masques 16 mai 2020

Le samedi 16 mai 2020, de 9h à 17h, la Ville de Montesson va distribuer deux masques en tissu par habitant de plus de 11 ans.

En plus de la communication sur les supports numériques, l’information va être diffusée dans toutes les boîtes aux lettres. N’hésitez pas à relayer l’information.

Pour les habitants du Centre-Ville plusieurs salles sont à votre disposition. Pour savoir dans laquelle retirer vos masques, regardez le numéro du bureau de vote inscrit sur votre carte d'électeurs et ensuite reportez vous à la salle correspondante.

Flyer sur le process de distribution

Flyer pour les Montessonnais du Centre-Ville

Plan du Centre-Ville


COVID-19 et la distribution de masques à la population

Afin de préparer au mieux le déconfinement annoncé pour le 11 mai, la Ville de Montesson s’organise :

  • 2 masques ont été distribués à chaque Montessonnais âgés de 70 ans et plus
  • 30 000 masques lavables ont été commandés toujours via la Région Ile-de-France et 22 000 via la CASGBS. Les dates des livraisons ne sont pas encore connues.  Mais l’ensemble des masques commandés par les villes de la CASGBS arrivera au même moment, pour la mi-mai.
  • Des gants et du gel hydro alcoolique sont commandés mais nous n’avons pas encore de confirmation de la part de la Région

    Dès que les modalités de distribution seront arbitrées, nous diffuserons l'information.


    COVID-19 et la distribution de masques aux professionnels

    La Ville de Montesson était l’une des rares communes à avoir des stocks de masques. Elle a pu en distribuer très rapidement après le début du confinement.

    Ainsi, 4 000 masques furent donnés aux professionnels de santé, à la résidence Béhuret, au sein de l’EHPAD et au personnel communal (CCAS, Etat civil, services techniques, police municipale, etc).

    Grâce au soutien très appuyé de la Région Ile-de-France, que la ville remercie, 3 000 masques supplémentaires ont pu être distribués à partir du 3 avril aux professionnels de santé, principalement.

    Une nouvelle livraison de la Région a permis d’équiper toutes les pharmacies de Montesson (1 000 masques par pharmacie) et aux commerçants ouverts.

       

       


      Ville de Montesson

      De son côté la Ville de Montesson a procédé à la distribution de 4 000 masques aux :

      • Professionnels de santé,
      • Résidence Béhuret et EHPAD,
      • Membres des associations,
      • Agents communaux en contact avec la population.

      Le 3 avril dernier, la ville de Montesson a reçu 3000 masques de protection supplémentaires. Un grand merci à la Région Ile-de-France et à sa Présidente, Valérie Pécresse.
      Monsieur le Maire, Nicole Bristol, Huguette Fouché et Alexandra Dublanche, Vice-présidente de la Région ont distribué de suite des masques au centre médical et à la maison de retraite.
      La distribution s'est poursuivie dans les jours suivants aux autres professionnels de santé, aux associations d'aides à domicile, au personnel municipal et tous ceux qui au risque de leur vie travaillent pour nous.