Atelier Ephémère de Couture

 

Atelier pour fabriquer son masque de protection alternatif en tissu

Parallèlement à la prochaine distribution de masques de protection aux habitants, la Ville lance un atelier DIY pour vous aider à fabriquer vos masques en tissu.

Venez fabriquer votre propre masque lors d’un atelier !

Avec l’aide de couturières bénévoles, la Ville organise à partir du 8 mai des ateliers de fabrication de masques à plis AFNOR. L’objectif de ces ateliers est d’apprendre à confectionner un 1er masque pour pouvoir continuer ou de mettre à disposition une machine à coudre pour ceux et celles qui savent coudre mais n’ont pas de matériel. La salle Mendes France sera équipée avec 10 postes de machines à coudre, dans le respect des règles de sécurité. La Ville a collecté des tissus, élastiques ou autres systèmes d’attache et bobines de fil qui seront mis à disposition mais si vous avez des matériaux il est préférable que les apporter.

Vous souhaitez participer ?

Pour respecter les règles de sécurité, les ateliers seront limités à 10 participants. Une inscription préalable est nécessaire à partir du formulaire ci-dessous.

À la recherche de matériel :

Nous invitons les personnes qui voudraient rejoindre cet élan de solidarité en faisant don de tissus, élastique, bobines de fil à se manifester en le précisant ci-dessous