Action Sociale

 

Ville Solidaire

L’épidémie de COVID-19 impose à tous un confinement. La Ville de Montesson et les agents du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Montesson sont mobilisés au quotidien pour accompagner et rassurer les Montessonnais fragilisés par l'isolement.


Permanence et phoning

  • Une permanence téléphonique au 01 30 15 39 39 du lundi au vendredi de 10h à 12 h
  • Une adresse mail :  solidarite@montesson.fr 

Depuis le début du confinement, le CCAS assure un contact régulier auprès des 238 personnes répertoriées et les accompagnent en : 

  • Donnant conseils et orientations vers des prestataires de service : portage de repas grâce à l'action de nombreux bénévoles, aide à domicile…
  • Maintenant l’aide sociale pour le plus fragiles,
  • Sensibilisant le plus grand nombre aux arnaques possibles car des personnes pourraient profiter de la faiblesse des personnes isolées,
  • Proposant une Téléassistance : dans ce contexte, nous ne pouvons pas toujours être aussi proche des plus fragiles pensez à la téléassistance qui assure un service 24H/24H et 7 jours/7 pour les soutenir et agir au plus vite (inscription auprès du CCAS),
  • La Police Municipale effectue un travail de proximité de manière très attentive.

Si vous connaissez dans votre entourage une personne vulnérable, il est important qu'elle soit dans notre fichier du CCAS afin que nous puissions la contacter et assurer une veille sociale.

Nous vous invitons à retourner ce formulaire soit dans la boite aux lettres de l’Hôtel de Ville ou à solidarite@montesson.fr


Cellule de soutien Psychologique

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel, établissement public de santé mentale, basé à Montesson ouvre ce lundi 6 avril un service de soutien psychologique.

Des psychologues vous répondent et vous aident en cas de difficultés, du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00 au 01 30 86 44 00.


Epicerie Sociale

  • Le CCAS étend le bénéfice de l'épicerie sociale avec la gratuité des denrées (sur dossier de l'assistante sociale du département)
  • Le CCAS reste mobilisé s'il y a des besoins en colis alimentaires d'urgence

Département

Les services sociaux du Département des Yvelines poursuivent leur accompagnement social :

  • Le pôle autonomie de Houilles accompagne les personnes handicapées et âgées et propose un numéro vert de 9h à 18h afin de les renseigner: 08 05 38 39 49. Le pôle autonomie accompagne pour les sorties d’hospitalisation et prépare le retour à domicile.
  • Le territoire d’action sociale reste ouvert et les assistantes sociales sont joignables au : Action sociale - Allô Solidarités - 01 30 83 68 36
  • La PMI est disponible au : Allô PMI au 01 30 83 61 00

Liste des différents services départementaux ouverts