Action Sociale

 

Ville Solidaire

L’épidémie de COVID-19 impose à tous un confinement. La Ville de Montesson et les agents du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Montesson sont mobilisés au quotidien pour accompagner et rassurer les Montessonnais fragiles.


Le CCAS

Le CCAS à vos côtés :

  • L’équipe du CCAS et ses bénévoles sont présents auprès des personnes isolées ou vulnérables en réalisant des appels téléphoniques réguliers. Pour bénéficier des appels, il suffit de s’inscrire auprès du CCAS en complétant ce formulaire.
    Si vous connaissez une personne vulnérable dans votre entourage, vous pouvez l’inscrire au fichier des personnes vulnérables en complétant ce formulaire.
     
  • La téléassistance : Le Centre Communal d’Action Sociale de Montesson propose un service de téléassistance en partenariat avec le département des Yvelines afin de favoriser le maintien à domicile. Ce service vous permet en cas de besoin d’être en contact, de jour comme de nuit, avec un professionnel qui peut envoyer à domicile une personne de votre entourage ou un service d’urgence et vous venir en aide immédiatement. Le coût mensuel de l’abonnement est de 5.15 €.
     
  • L’épicerie sociale gérée par le CCAS et destinée au Montessonnais en difficulté reste mobilisée. Pour en bénéficier contacter le CCAS au 01 30 15 39 26 ou au 01 30 15 35 00
     
  • Les permanences juridiques sont proposées sur rendez-vous physique dans le respect des gestes barrières ou téléphonique :

- Association départementale d’information sur le logement (ADIL),

- Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF),

- Avocat,  

  • Les permanences de Médiation familiale
  • L’accompagnement à l’insertion professionnelle continue avec l’association Boucle Accueil Emploi (BAE).

Si vous rencontrez des difficultés sociales ou financières vous pouvez contacter le CCAS pour tout renseignement.

Nous vous invitons à retourner ce formulaire soit dans la boite aux lettres de l’Hôtel de Ville ou à solidarite@montesson.fr

Contact du CCAS : 01 30 15 39 26 ou 01 30 15 35 00 solidarite@montesson.fr


Accompagnement social du département

Les services sociaux du Département des Yvelines poursuivent leur accompagnement social :

  • Le pôle autonomie de Houilles accompagne les personnes handicapées et âgées  pour les sorties d’hospitalisation et prépare le retour à domicile.

    44 rue Gambetta – 78800 Houilles
    Tél. : 01.39.07.89.89
    Fax. : 01.39.07.89.95

  • Le territoire d’action sociale reste ouvert et les assistantes sociales au 01 30 83 68 36
  • La PMI est disponible aau 01 30 83 61 00