Libre expression

Montesson Magazine n°9 /septembre 2017

Non, il n'y aura pas d'échangeur !

L’ensemble des experts sont d’accord sur un point, l’ouverture d’un échangeur tuerait l’agriculture car il est très difficile de conserver des espaces non bâtis à côté d’un échangeur.

Certains souhaiteraient un échangeur, mais celui-ci a été retiré du dernier Schéma Directeur de l’Ile de France et ne figure pas non plus dans le Schéma de Cohérence Territoriale d’aménagement de la boucle de Montesson.

En ce qui concerne la construction de la nouvelle voirie départementale, elle a uniquement pour objectif de soulager la circulation des voiries départementales, RD121, RD311, RD307, situées dans la Boucle.

L’Etat possède des terrains mais ne reste propriétaire que s’il est en mesure de les bâtir. Grand paris Aménagement qui gère les terrains de l’Etat vient de décider de vendre 4,4ha dans la plaine de Montesson à l’Agence des Espaces Verts qui a pour vocation de posséder des terrains agricoles.

Les élus d’Action et Passion pour Montesson



CASGBS - Machine à privatiser les services publics !

L’inter communauté dont l’existence a été forcée par la loi NOTRe, a une nouvelle fois dévoyé la notion d’intérêt communautaire en proposant une délibération sur le principe du retour des bibliothèques aux communes.

Cette compétence avait pourtant été retenue et grandement argumentée par la CCBS en janvier 2011, par les maires toujours en poste à ce jour. Décision prise, sans concertation auprès des 7 communes et bibliothèques concernées;
aucun bilan de fonctionnement et financier sur les 6 années de gestion, pas de réflexion sur l’intérêt de la lecture publique en intercommunalité.

Arguments avancés par le président de la CASGBS, maire LR de Sartrouville (P. Fond), en parfaite harmonie avec les objectifs de Macron; « l’avenir de l’intercommunalité est principalement tourné vers des missions » (privatisations en perspective), « plutôt que de gérer des agents et des murs, le lien de proximité est surtout communal » (une découverte!).

Quant à l’intérêt et l’avenir des agents des bibliothèques et médiathèques, sujet non abordé!

J’assure une permanence le 1er samedi chaque mois :
10h-12h Bâtiment principal Parc des Sophoras

Jean-Pierre CRET, élu de la liste « Montesson l’Humain d’abord »

Et bon appétit bien sûr !

Au prétexte que les parents d’élèves souhaitaient que le jus de fruits ne soit pas chaque jour proposé au goûter de leurs enfants, la municipalité a carrément raboté le goûter :
de 4 composantes, il passe à 3 (avec réduction de 5 centimes sur le tarif)!

De même, au prétexte de lutter contre le gaspillage, il est envisagé de supprimer le choix d’entrées au menu de cantine!
En dépit du bon sens: sans choix, les enfants prendront ce qu’on leur proposera… mais ne le mangeront pas toujours.

Le résultat (prévisible) de ces décisions hautement stratégiques? Des économies de bout de chandelle, toujours plus de gaspillage et des enfants encore sacrifiés.

Vos élus du Nouvel élan pour Montesson :
Sylvain Thialon, Frédérique Rogé, Guy Biancorosso.