Sécurité


• Plan Départemental d'Action et de Sécurité Routière (PDASR)


Sécurité routière

Retrouver ci-dessous es sites pour vous informer et vous donner accès à une information détaillée sur les enjeux de la prévention routière.
http://www.securite-routiere.gouv.fr

Pour accéder à votre solde de points restant sur votre permis de conduire :
http://www.prostagespermis.fr/recuperation-points-MONTESSON-78360-78.html

Des stages de sensibilisation à la sécurité routière sont destinés à éviter la réitération des comportements dangereux. Pendant deux jours, les participants sont invités à revoir leur représentation autour de la conduire. Les dates prévues en 2015 à Montesson ou les communes avoisinantes est accessible sur :
http://www.prostagespermis.fr/recuperation-points-MONTESSON-78360-78.html


• Opération tranquillité vacances

Partez sans souci, la police veille…
Il suffit de déclarer votre absence au Poste de Police Municipale. Ce dispositif permet sur simple déclaration de votre absence, une surveillance de votre habitation. Toutefois des précautions d’usage sont recommandées : fermeture des portes – fenêtres et volets – faire relever le courrier – ne mentionner pas votre absence sur votre répondeur… Pour bénéficier de l’opération tranquillité vacances, qui concerne les mois de juillet et août (néanmoins la police municipale reste à votre disposition toute l’année). Une fiche est à remplir (que vous pouvez également télécharger sur le site de la ville dans e.documentation) avec un numéro de téléphone auquel vous pourrez être joints en cas d’urgence, ainsi que les coordonnées des personnes qui ont accès à votre logement. Police municipale 01.30.71.25.84.





• Voisins vigilants

Voisins vigilants Pour lutter contre les vols et cambriolages, les collectifs de « voisins vigilants » se mettent en place depuis plusieurs années en France. La mairie de Montesson est maintenant adhérente à ce dispositif. Le principe est simple : renforcer la communication et la solidarité entre voisins ou quartiers, avertir son voisin par une alerte. Tous les voisins adhérents au dispositif et la mairie sont avertis par SMS. Il s’agit simplement d’être vigilant et de prévenir. Il faut toujours avoir le réflexe de faire le 17. Cela marche grâce aux implications des voisins, les cambriolages sont en nette baisse dans tous les quartiers sous surveillance vigilante des voisins vigilants.
Pour plus de renseignements sur ce dispositif vous pouvez contacter Huguette Fouché -  Maire Adjoint -  huguette.fouche@montesson.fr   www.voisinsvigilants.org