VILLES ET VILLAGES FLEURIS

Créé en 1959 à l’initiative du ministère chargé du tourisme, le concours des Villes et Villages fleuris est devenu en quelques décennies un référentiel du bien vivre dans une ville ou un village.
Chaque année c’est plus de 12 000 communes qui candidatent et qui présentent leurs réalisations à des jurys. Sur l’initiative de notre responsable des espaces verts, nous avons décidé l’an passé d’y participer et nous nous y sommes inscrits au mois de mai.
Le 19 septembre 2016, le jury, composé d’élus du Conseil Départemental et de professionnels, a fait le tour de notre ville pour voir nos réalisations, l’aménagement de nos ronds-points, la création de noues pour la gestion des eaux pluviales, les jardins familiaux, etc.
Nos hôtes avaient regardé avec intérêt nos réalisations et nous étions assez confiants à l’issue de cette matinée. Le travail de nos employés municipaux des espaces verts et de la voirie a été très justement récompensé puisque lors de la cérémonie du 2 février dernier à Bois d’Arcy, la ville de Montesson a reçu son premier pétale. Avant de pouvoir prétendre à notre première fleur attribuée par le jury régional, il nous faudra encore glaner quatre autres pétales via le jury départemental, mais c’était une première étape qu’il nous fallait franchir.
Très motivées par ce succès dès la première participation, les équipes sont prêtes pour relever une nouvelle fois cette année le défi en participant au concours. Encore une fois nous renouvelons toutes nos félicitations à nos équipes des services techniques pour la qualité du travail qui a été réalisée.