Notre séjour à crozon fut riche et inoubliable …

Situation géographique et centre nautique
Au coeur du Parc Naturel Régional d’Armorique et du Parc Marin d’Iroise, en baie de Douarnenez, le Centre Nautique de Telgruc nous a accueillis dans un vallon verdoyant menant à la plage de sable fin de Trez Bellec, protégée par deux falaises couvertes de landes et de Pins maritimes.

Activités nautiques et aquatiques
La presqu’île de Crozon est un site privilégié pour la pratique des activités nautiques et de pleine nature où nous avons découvert l’activité voile (optimist et fun boat), char à voile, et le megacraft. Le personnel de la base nautique était compétent et pédagogue, tous les enfants ont participé à toutes les activités nautiques.

Centre d’hébergement
Nous étions hébergés dans Le Centre de Vacances de Tréberon. Situé sur un terrain de 3 hectares en bordure de l’espace naturel de l’Aber, à proximité immédiate de la plage avec une belle vue panoramique.
Nous étions intallés dans un bâtiment exposé sud, avec vue imprenable sur les dunes de l’aber et la baie de Douarnenez. Avec 12 chambres de plein pied, très spacieuses, pour une capacité de 50 places, 2 blocs sanitaires, deux salles de classe/activités et un préau avec une table de pingpong.
Un bâtiment restauration, comprenait la cuisine, un espace restauration, une salle d’animation où nous avons organisé une soirée dansante.
Un city stade, très vaste espace vert clôturé nous accueillait pour des petits jeux en plein air en toute sécurité.
Le directeur ainsi que le personnel du centre était très l’écoute et très souple (ils adaptaient les horaires de restauration en fonction des activités).