Lancement du réseau des élus Solidaires dans le département

Le lancement du Réseau des Elus Solidaires dans la communauté d’agglomération de Saint-Germain Boucle de Seine s’est tenue à Montesson le 15 mai dernier, à la suite du lancement officiel en février du réseau Francilien des élus solidaires par Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France.
Montesson a répondu à l’appel et lancé le réseau départemental des élus solidaires, cette réunion était animée par Atanase Périfan créateur du Réseau en présence d’élus de la communauté d’agglomération des Boucles de Seine et des environs.
A la suite des constats de l’isolement de l’élu local, la volonté est de créer un réseau actif au service des élus dans l’objectif de mutualiser les énergies, de travailler ensemble pour rendre nos citoyens plus solidaires et améliorer le climat social. Le lien social est le coeur du bien vivre ensemble, mieux du « faire ensemble ». Le réseau des élus solidaires travaille sur l’identification des bonnes pratiques, le partage des expériences et le développement d’actions de proximité.