LES TRAVAUX DE LA VOIE NOUVELLE DEMARRENT DANS LA PLAINE DE MONTESSON

16/06/17 : les travaux de la voie nouvelle démarrent dans la plaine de Montesson

C’est parti ! Les principaux travaux d’aménagement de la voie nouvelle à Sartrouville et Montesson qui se sont concentrés jusque-là dans la traversée de Sartrouville, démarrent fin juin dans la plaine maraîchère de Montesson.

Ce chantier d’ampleur démarré en 2011, entre dans une nouvelle période de réalisation qui consiste à créer les aménagements routiers reliant la RD121 au niveau de la rue du 8 mai 1945 à la portion de voie nouvelle en cours d’achèvement à Sartrouville, soit environ 1,7 km de voie à créer, 1,5 km de voie existante à réaménager et environ 3 km de piste cyclable à réaliser.

Cette nouvelle étape du chantier va se dérouler en 3 phases successives.
Les nouveaux aménagements seront ouverts à la circulation à l’avancement du chantier avec une mise en service fin 2018 du tronçon réalisé à Sartrouville.
Cette organisation en 3 temps permet de limiter au strict minimum l’incidence des travaux sur la circulation.

Une communication spécifique sera faite tout au long des travaux pour informer les usagers et les populations concernées des modifications à prévoir et des avancées du chantier, au moyen du site www.yvelines.fr/rd121 et des lettres info travaux.

A l’issue, une dernière étape du chantier consistera à réaliser le tronçon de voirie neuve situé au sud de l’A14. Il reliera la nouvelle voie départementale à la RD311. Des premiers travaux de défrichage sur le tracé sont prévus cet été, mais les travaux principaux démarreront en 2018.

Pour s’informer sur le projet et le chantier :
Consultez les informations en ligne et inscrivez-vous à l’alerte info travaux sur : www.yvelines.fr/rd121
Posez vos questions en écrivant à infovndsm@yvelines.fr